Expéditions et retours

LA LIVRAISON

Les produits achetés par l’intermédiaire de notre site https://orguehammond.fr/ ne sont livrés qu'en France métropolitaine (Corse et Monaco), Belgique, Luxembourg et Suisse. 

La société ORGAN VILLAGE expédie vers les départements et territoires d'Outre Mer.  

La société ORGAN VILLAGE ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison. 

Les frais de livraison sont offert sur le territoire français et la Belgique (excepté la Corse et la Suisse)

Lors de la réception de votre matériel, nous vous demandons expressément d'ouvrir le ou les colis devant le transporteur afin de vérifier l'état apparent du matériel livré. 

En cas de détérioration du matériel, vous devrez le mentionner sur le bordereau au moment de la livraison. 

Si vous n'avez pas le temps de vérifier ou bien que le livreur ne prenne pas le temps de le faire en votre présence,  inscrivez sur le bordereau, que le transporteur vous fera signer, la mention "Sous réserve de déballage" avec la signature du livreur. 

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés ils doivent l'être dans les sept jours ouvrés suivant la livraison.

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. 

Le retour du produit ne pourra être accepté que pour le matériel dans son état d'origine (emballage, accessoires, notice…). 

Seul les frais de retour seront à votre charge, hormis le cas où la marchandise livrée ne serait pas conforme à celle commandée. 

Vous devez formuler par tous moyens (mail, courrier recommandé avec accusé de réception) le jour de la livraison ou dans le délais légal de sept jours ouvrés à compter de la date de livraison toute réclamation concernant des articles ne correspondant pas à votre commande (erreur de livraison, non conformité des produits) avec une copie de la facture d'achat. 

Les réclamations sont à adresser à ORGAN VILLAGE - 336 Chemin du Roucas Blanc - 13007 MARSEILLE.  

Sur vos réclamations vous devez indiquer:

  • Les coordonnées de l'acquéreur
  • Votre numéro de bon de livraison
  • Les références du produit figurant sur le bon de livraison
  • Les motifs de votre réclamation